Site officiel de la Commune de Vicq - Yvelines
Site officiel de la Commune de Vicq - Yvelines
Rezo pouce

Rezo Pouce, un réseau d’auto-stop organisé pour bouger malin

Notre commune a rejoint l’association Pouces d’Yvelines qui met en place dans le département le réseau d’auto-stop organisé Rezo Pouce.

Complémentaire des transports en commun, ce dispositif de covoiturage spontané est sans contrainte pour les conducteurs puisqu’il n’y a pas de rendez-vous et aucune obligation. Les conducteurs et passagers sont identifiés et les arrêts sont repérés ce qui facilite et sécurise la pratique. Une application mobile disponible depuis peu sur Android (bientôt sur IOS) complète le dispositif : géolocalisés, conducteurs et passagers peuvent ainsi anticiper leur rencontre.

A Vicq, les panneaux verts matérialisant les arrêts ont été implantés ici :

Centre village, croisement

Grande Rue et Croix Féron

Le Mesnil Piquet, croisement

Grande Rue et Chemin de Montfort

Bardelle, route en direction de Méré / Montfort

Centre village, croisement Grande Rue et rue Croix Féron Le Mesnil Piquet, croisement Grande Rue et Chemin de Montfort Bardelle, route en direction de Méré / Montfort

L’inscription, à partir de 16 ans, est gratuite en mairie ou sur le site www.rezopouce.fr . Une copie d’une pièce d’identité et la signature de la charte vous seront demandées pour recevoir votre kit passager et/ou conducteur (carte de membre, macaron pour les automobilistes…) et pouvoir utiliser l’application. Pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire à l’inscription (disponible sur le site ou  en mairie).


Gratuit et basé sur la solidarité, Rezo Pouce apporte bien plus qu’une solution de mobilité locale et contribue à une vie rurale plus conviviale.
Plus nous serons nombreux plus le système sera efficace, alors n’attendez pas, inscrivez-vous et rejoignez la communauté Rezo Pouce !